Un grand merci au Père Gérard Charrier, ancien de Richemont [1952-1958] et ancien P.O. engagé, qui a accepté d'inaugurer cette page.
Lecteurs qui passez par là, laissez-nous vos témoignages, vos opinions, en cliquant sur le bouton : "Je laisse un message".
Quant à nous, il nous a semblé normal, de parler de ces prêtres qui dans leur jeunesse, ont voulu se rapprocher des hommes, dans des tâches très souvent difficiles, très difficiles, pour annoncer Jésus-Christ, plutôt que rester à attendre derrière un bureau...ce qu'ils faisaient en entrant du travail, pour tenir à jour leur ministère.
PRÊTRES OUVRIERS - 1954 - 2014
J'ai eu le plaisir de faire la connaîssance de Gérard lorsque je suis entré à Richemont en 1956. Lui était entré en cinquième l'année scolaire 1952-53. Il était en Première en 1956. Il n'a pas changé physiquement - et intellectuellement et sprituellement - quand je l'ai revu en 2009 ! Toujours sa simplicité, son ouverture vers les autres !
Il était Organiste et Maître de Chapelle avec Jean-Paul MANGON pendant sa première et philo ! Je crois qu'il fut infirmier...
Sur les photos il s'entrainait à sa futur mission de Prêtre Ouvrier....